Ajoute un status.message a l'instentiation de Map

Au lancement d'une carte, comme il n'y avait pas de message par defaut
a la creation de l'objet Map, le premier affichage de status_message
retournait:
AttributeError: 'Map' object has no attribute 'status_message'
This commit is contained in:
Fred Z 2018-02-15 11:00:12 +01:00
parent 170b4e7101
commit 35828f2cd8
3 changed files with 3 additions and 5 deletions

View File

@ -60,6 +60,7 @@ MSG_BACKUP_GAME = "Partie sauvegardé"
MSG_CHOOSE_MAP = "Choississez un numéro de carte: "
MSG_CHOOSE_MOVE = "Votre deplacement ({} pour l'aide): "
MSG_DOOR = "Vous passez une porte"
MSG_START_GAME = "Votre partie commence"
MSG_HELP = "Voici les commandes disponibles:\n"
MSG_SELECTED_MAP = "Vous avez fait le choix #{}, la carte «{}»."
MSG_END_GAME = "Fin de la partie."

View File

@ -9,7 +9,7 @@ Ce fichier fait partie du projet `roboc`
# TODO sortir les doctests
import os
from configuration import DIRECTIONS, ERR_MAP_FILE, ERR_MAP_ROBO, \
MIN_MAP_SIDE, ERR_MAP_SIZE, ERR_UNKNOW, MAZE_ELEMENTS
MIN_MAP_SIDE, ERR_MAP_SIZE, ERR_UNKNOW, MAZE_ELEMENTS, MSG_START_GAME
class Map:
@ -120,6 +120,7 @@ class Map:
# carte consideree utilisable
else:
self.status = True
self.status_message = MSG_START_GAME
# Erreur de chargement du fichier
else:

View File

@ -70,10 +70,6 @@ else:
# Affichage de la carte et de la position de jeu
while current_map.status:
current_map.map_print()
# BUG Lancement d'une carte: pas de message par defaut a la
# creation de l'objet Map:
# print(current_map.status_message) \
# AttributeError: 'Map' object has no attribute 'status_message'
print(current_map.status_message)
# choix du deplacement