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python/2.7-zPendu/donnees.py
Normal file
34
python/2.7-zPendu/donnees.py
Normal file
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@ -0,0 +1,34 @@
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#!/usr/bin/env python3
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# -*- coding: utf-8 -*-
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# donnee.py : donnee du fichier pendu.py
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""" Rassemble les donnee du script pendu.py """
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# Constantes
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SCORES_FILE = ".scores"
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WORD_LIST_FILE = "dicolight.txt"
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MAX_TURNS = 12
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MAX_NAME_LEN = 7
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MIN_NAME_LEN = 2
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MSG_DISCLAMER = "Bienvenue au zPendu!\nLe but du jeu est de deviner"+\
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" un mot de 8 lettres max en moins de {} tours.".format(MAX_TURNS)
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ASK_NAME = "Votre nom ({} à {} caratères) : ".format(MIN_NAME_LEN, MAX_NAME_LEN)
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ASK_LETTER = "Choisissez une lettre : "
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ERR_WORD_LIST_FILE = "\t#!@?# Oups… Le dictionnaire n'est pas accesible! #?@!#"
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ERR_LETTER_LEN = "\t#!@?# Oups… Saisie trop courte ou trop longue! #?@!#"
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ERR_LETTER_ALPHA = "\t#!@?# Oups… Il faut saisir une lettre! #?@!#"
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ERR_LETTER_USED = "\t#!@?# Oups… Cette lettre à déjà été jouée! #?@!#"
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MSG_END_GAME = "Partie terminée avec {} point(s).\nLe mot mystère était : \n"
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MSG_1ST_GAME = "C'était votre 1ère partie ;-)"
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MSG_SCORES = "\n-== Les Scores : ==-"
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# Variables
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game_continue = True
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player_name = str()
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letter = str()
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turns = 0
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alphabet = [
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'A', 'B', 'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M',
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'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z'
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]
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@ -20,9 +20,9 @@ from fonctions import check_letter, cls, stringalise
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# Le score: score courant (0 si aucun score deja enregistre), a
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# chaque partie, ajoute le nombre de coups restants (non utilise)
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# TODO intégrer la date de 1ere partie dans le score
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# TODO intégrer la partie au plus fort score
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# TODO zerofill les scores
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# intégrer la date de 1ere partie dans le score
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# intégrer la partie au plus fort score
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# zerofill les scores
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# Constantes
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SCORES_FILE = ".scores"
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@ -30,9 +30,10 @@ WORD_LIST_FILE = "dicolight.txt"
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MAX_TURNS = 12
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MAX_NAME_LEN = 7
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MIN_NAME_LEN = 2
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||||
MSG_DISCLAMER = "Bienvenue au zPendu!\nLe but du jeu est de deviner"+\
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||||
MSG_DISCLAMER = "Bienvenue au zPendu!\nLe but du jeu est de deviner" + \
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||||
" un mot de 8 lettres max en moins de {} tours.".format(MAX_TURNS)
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||||
ASK_NAME = "Votre nom ({} à {} caratères) : ".format(MIN_NAME_LEN, MAX_NAME_LEN)
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||||
ASK_NAME = "Votre nom ({} à {} caratères) : "\
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||||
.format(MIN_NAME_LEN, MAX_NAME_LEN)
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||||
ASK_LETTER = "Choisissez une lettre : "
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||||
ERR_WORD_LIST_FILE = "\t#!@?# Oups… Le dictionnaire n'est pas accesible! #?@!#"
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||||
ERR_LETTER_LEN = "\t#!@?# Oups… Saisie trop courte ou trop longue! #?@!#"
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@ -52,6 +53,7 @@ alphabet = [
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'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z'
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]
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cls()
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print(MSG_DISCLAMER)
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while (
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@ -108,20 +110,20 @@ while game_continue is True:
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if turns == MAX_TURNS or player_word.count("*") == 0: # Fin de partie?
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game_continue = False
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# TODO Affichage de la fin de tour
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# Affichage de la fin de tour
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cls()
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print(stringalise(alphabet))
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print("tour : ", turns, "sur ", MAX_TURNS)
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print(stringalise(player_word))
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# TODO Fin de partie
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# Fin de partie
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points = (MAX_TURNS - turns) + 1
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cls()
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print(MSG_END_GAME.format(points))
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print(stringalise(target_word))
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# TODO Affichage du score de la partie et des highscores
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# Affichage du score de la partie et des highscores
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if os.path.isfile(SCORES_FILE) is True: # Ouverture du fichier
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with open(SCORES_FILE, "rb") as scores_file:
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scores = pickle.Unpickler(scores_file).load()
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@ -136,10 +138,13 @@ if scores.get(player_name, False) is False: # Nouveau joueur
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scores[player_name] = scores[player_name] + points
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# TODO Enregistrement du score
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# Enregistrement du score
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with open(SCORES_FILE, "wb") as scores_file:
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pickle.Pickler(scores_file).dump(scores)
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print(MSG_SCORES)
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for score in sorted({(points, player) for player, points in scores.items()}, reverse=True):
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for score in sorted(
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{(points, player) for player, points in scores.items()},
|
||||
reverse=True
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):
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||||
print("{}\t: {} points".format(score[1], score[0]))
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