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roboc/readme.md
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@ -0,0 +1,60 @@
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# Roboc
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## Consignes
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Votre mission est de concevoir et développer un petit jeu permettant de
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contrôler un robot dans un labyrinthe. Ce jeu devra être développé en
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console pour des raisons d'accessibilité. Je l'ai appelé... Roboc.
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Le jeu est un labyrinthe formé d'obstacles: des murs qui sont tout
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simplement là pour vous ralentir, des portes qui peuvent être traversées
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et au moins un point par lequel on peut quitter le labyrinthe. Si le
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robot arrive sur ce point, la partie est considérée comme gagnée.
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Consignes détaillée de l'exercice sur
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[OpenClassrooms](https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python/exercises/180).
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## Utilisation
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Je n'ai pas utilisé les éléments de base fourni dans l'exercice. Le
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script contient 4 fichiers et 1 répertoire:
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- `roboc.py`: fichier à lancer
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- `configuration.py`: contient les constantes/variables de
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configuration du script, ainsi que les fonctions.
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- `map.py`: contient l'objet Map
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- `readme.md`
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- `cartes`: répertoire contenant les cartes de jeu (fichier `.txt`)
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## Contrôle du robot
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Le robot est contrôlable grâce à des commandes entrées au clavier. Il
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doit exister les commandes suivantes :
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- Q: sauvegarder et quitter la partie en cours
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- N: déplacer vers le nord (haut de l'écran)
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- E: déplacer vers l'est (droite de l'écran)
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- S: déplacer vers le sud (bas de l'écran)
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- O: déplacer vers l'ouest (gauche de l'écran)
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- Chacune des directions ci-dessus suivies d'un nombre permet d'avancer
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de plusieurs cases (ex. E3: 3 cases vers l'est)
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## Remarques
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Dans les fonctionnalites attendue, la consigne sur la sauvegarde à été
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décrites dans 2 consignes qui m'ont semblée floue:
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> Enregistrer automatiquement chaque partie à chaque coup pour permettre
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de les continuer plus tard
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> Q qui doit permettre de sauvegarder et quitter la partie en cours
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J'ai choisi d'implementer la sauvegarde par tour, qui sera de fait,
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réalisée quand le joueur quitte. Les 2 fonctionnalitées sont ainsi
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respectées.
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## Bonus
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Quelques fonctionnalitées en bonus:
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- contrôle/vérification des cartes, avec quelques cartes «de test», qui
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ne sont pas jouable
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- affichage du recap des commandes (aide), permettant d'ajouter
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d'autres commades utilisateur plus tard
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