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Fred Z 2018-02-18 23:52:06 +01:00
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@ -156,10 +156,8 @@ class Map:
"""
Deplace le robo sur la carte
:param move: mouvement souhaite
:rtype move: str()
:return: une cle de la constante MOVE_STATUS
:rtype: int()
:param str move: mouvement souhaite
:return int: une cle de la constante MOVE_STATUS
"""
# decompose le mouvement
try: # on recupere le 1er caractere (la direction)
@ -173,19 +171,19 @@ class Map:
try:
goal = int(move[1:])
except ValueError as except_detail:
# print("ValueError: «{}»".format(except_detail))
return 0
else: # si pas de chiffre, on avance d'une seule unite
goal = 1
steps = 0
# direction non conforme
if direction not in DIRECTIONS:
move_status = 0
# supprime le robo de son emplacement actuel et on replace
# l'elements «dessous»
else:
# supprime le robo de son emplacement actuel
self._data_text = self._data_text.replace(
MAZE_ELEMENTS['robo'],
self._element_under_robo
@ -212,8 +210,6 @@ class Map:
self._element_under_robo = MAZE_ELEMENTS['void']
# Traitement en fonction de la case du prochain pas
# FIXME: next_char = self._data_text[next_position] : \
# IndexError: string index out of range
next_char = self._data_text[next_position]
if next_char == MAZE_ELEMENTS['wall']:
move_status = 1
@ -248,7 +244,7 @@ class Map:
Utilise pour place le robot et remettre les portes.
:param element: element a placer sur la carte
:param str element: element a placer sur la carte
"""
pos = self._robo_position
txt = self._data_text