code cleaning & PEP8 checking|TP_3.9|UPDATE roboc.py & map.py

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Fred Z 2018-02-10 07:54:54 +01:00
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commit 7a32cc88d9
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@ -11,6 +11,7 @@ Ce fichier fait partie du projet `roboc`
"""
import os
class Map:
"""
Classe gerant les cartes disponibles et la carte utilisee en cours
@ -58,10 +59,14 @@ class Map:
# Chargement du fichier carte choisi
if os.path.isfile(map_file) is True:
with open(map_file, "r") as map_data:
self._data_text = map_data.read() # Contient le contenu de la carte en texte
self._data_list = self._data_text.splitlines() # Contient la carte ligne a ligne
self._column_nb = len(self._data_list[0]) # Nombre de colonne de la carte (1ere ligne)
self._line_nb = len(self._data_list) # Contient le contenu de la carte en texte
# contenu de la carte en texte
self._data_text = map_data.read()
# contenu de la carte ligne a ligne
self._data_list = self._data_text.splitlines()
# nbre de colonne de la carte (1ere ligne)
self._column_nb = len(self._data_list[0])
# nbre de ligne de la carte
self._line_nb = len(self._data_list)
else:
raise FileNotFoundError('ERR_MAP_FILE: {}'.format(map_file))
@ -69,7 +74,8 @@ class Map:
line = int(self._line_nb)
while line == 0:
if self._data_list[line].find(maze_elmnt['robo']) != -1:
self._init_position = (line, self._data_list[line].find(maze_elmnt['robo']))
self._init_position = \
(line, self._data_list[line].find(maze_elmnt['robo']))
# la position courante est la position initiale
self._current_position = self._init_position
@ -94,7 +100,6 @@ class Map:
# effectue le move et met a jour la carte
def restore_backup(self, position):
""" Charge une carte issue d'une sauvegarde """

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@ -22,17 +22,17 @@ une sortie. Arrive sur ce point, la partie est terminee.
from map import Map
import os
import pickle
# import pickle
# CONFIGURATION
MAP_DIRECTORY = 'cartes/' # repertoire des fichiers carte
MAP_EXTENTION = '.txt' # extention des fichiers carte
MAP_DIRECTORY = 'cartes/' # repertoire des fichiers carte
MAP_EXTENTION = '.txt' # extention des fichiers carte
SAVED_GAME_FILENAME = '.backup' # fichier de sauvegarde
DIRECTIONS = ['n', 'e', 's', 'o'] # commandes de deplacement
MAZE_ELEMENTS = {'wall':'O', # elements disponibles dans le labyrinthe
'door':'.',
'exit':'U',
'robo':'X'}
MAZE_ELEMENTS = {'wall': 'O', # elements dispo dans le labyrinthe
'door': '.',
'exit': 'U',
'robo': 'X'}
# ERR_MAP_FILE = "ERR_MAP_FILE"
ERR_PLAGE = "Il faut saisir un nombre dans la plage indiquée! "
ERR_SAISIE = "Il faut saisir un nombre! "
@ -43,8 +43,8 @@ MSG_SELECTED_MAP = "Vous avez fait le choix #{}, la carte «{}»."
DEBUG = False
# VARIABLES
maps_name_list = list() # liste des maps proposees a l'utilisateur
selected_map = -1 # carte choisie par l'utilisateur
maps_name_list = list() # liste des maps proposees a l'utilisateur
user_select_map_id = -1 # carte choisie par l'utilisateur
# FONCTIONS
@ -65,7 +65,7 @@ else:
if map_file[filename_len:] == MAP_EXTENTION:
maps_name_list.append(map_file[:filename_len])
#Chercher si une sauvegarde existe
# Chercher si une sauvegarde existe
# TODO
# Affichage du debut de partie
@ -77,27 +77,32 @@ for maps_name in maps_name_list:
i += 1
# Choix de la carte par l'utilisateur
while selected_map > len(maps_name_list) or selected_map < 0:
selected_map = input(MSG_CHOOSE_MAP)
while user_select_map_id > len(maps_name_list) or \
user_select_map_id < 0:
user_select_map_id = input(MSG_CHOOSE_MAP)
try:
selected_map = int(selected_map)
user_select_map_id = int(user_select_map_id)
except ValueError as except_detail:
if DEBUG:
print("ValueError: «{}»".format(except_detail))
else:
print(ERR_SAISIE)
selected_map = -1
user_select_map_id = -1
continue
if selected_map > len(maps_name_list) or selected_map < 0:
if user_select_map_id > len(maps_name_list) or \
user_select_map_id < 0:
print(ERR_PLAGE)
# DEBUT DE BOUCLE DE TOUR DE JEU
# TODO : clear screen
print(MSG_SELECTED_MAP.format(selected_map, maps_name_list[selected_map]))
print(MSG_SELECTED_MAP.format(user_select_map_id,
maps_name_list[user_select_map_id]))
# Fichier carte a recuperer
map_file = MAP_DIRECTORY + maps_name_list[selected_map] + MAP_EXTENTION
map_file = MAP_DIRECTORY + \
maps_name_list[user_select_map_id] + \
MAP_EXTENTION
# Affichage de la carte et de la position de jeu
current_map = Map(map_file)