Demarrage du squelette|TP_3.9|ADD roboc/map.py roboc/roboc.py

This commit is contained in:
Fred Z 2018-02-06 17:59:29 +01:00
parent 6ef6604901
commit 9d2b5fbed0
2 changed files with 123 additions and 0 deletions

68
roboc/map.py Normal file
View File

@ -0,0 +1,68 @@
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: utf-8 -*-
"""
Author: freezed <freezed@users.noreply.github.com> 2018-02-06
Version: 0.1
Licence: `GNU GPL v3` GNU GPL v3: http://www.gnu.org/licenses/
Ce fichier fait partie du projet `roboc`
"""
import os
class Map:
"""
Map
===
Classe gerant les cartes disponibles et la carte utilisee en cours
de partie.
:Example:
>>> a = 10
>>> a + 5
15
"""
def __init__(self, path_to_map_file):
"""
Initialisation de la carte utilisee, mise en cache (grid),
:param name: nom de la carte chargee
"""
_column_nb = str() # Nombre de colonne de la carte
_line_nb = str() # Nombre de ligne de la carte
_grid = dict() # Contient la carte {(x, y): MAZE_ELEMENT.keys}
name = str() # nom de la carte utilisee
# ouvre le fichier
# parcours le fichier et stocke sont contenu
# ? verifie la coherence de la carte ?
# compte les colonnes et lignes
def move_check(self, start, move):
"""
Verifie qu'un deplacement est possible
:param start: coordonnee de depart
:param move: mouvement souhaite
:return: 0: wall, 1: sortie, 2: door, 3: ok
"""
# verifie que le start est dans la carte
# verifie que le move est possible sur la carte
# retour
if __name__ == "__main__":
""" Starting doctests """
import doctest
doctest.testmod()

55
roboc/roboc.py Normal file
View File

@ -0,0 +1,55 @@
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: utf-8 -*-
"""
Author: freezed <freezed@users.noreply.github.com> 2018-02-06
Version: 0.1
Licence: `GNU GPL v3` GNU GPL v3: http://www.gnu.org/licenses/
roboc
=====
Jeu permettant de controler un robot dans un labyrinthe
C'est un labyrinthe forme d'obstacles: des murs, des portes et au moins
une sortie. Arrive sur ce point, la partie est terminee.
:Example:
>>> a = 10
>>> a + 5
15
"""
from map import Map
from game import Game
import pickle
# CONFIGURATION
MAP_DIRECTORY = "cartes"
MAP_EXTENTION = "txt"
SAVED_GAME_FILENAME = ".backup"
DIRECTIONS = ["n", "e", "s", "o"] # commandes de deplacement
MAZE_ELEMENTS = {"wall": "O", # elements disponibles dans le labyrinthe
"door": ".",
"exit": "U",
"robo": "X"}
# VARIABLES
# DEBUT DU JEU
#Lister les cartes dispo
#Chercher si une sauvegarde existe
#Choix du joueur
#Debut de partie
#Fin de partie
if __name__ == "__main__":
""" Starting doctests """
import doctest
doctest.testmod()