#!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- # donnee.py : donnee du fichier pendu.py """ Rassemble les donnee du script pendu.py """ # Constantes SCORES_FILE = ".scores" WORD_LIST_FILE = "dicolight.txt" MAX_TURNS = 12 MAX_NAME_LEN = 7 MIN_NAME_LEN = 2 MSG_DISCLAMER = "Bienvenue au zPendu!\nLe but du jeu est de deviner"+\ " un mot de 8 lettres max en moins de {} tours.".format(MAX_TURNS) ASK_NAME = "Votre nom ({} à {} caratères) : ".format(MIN_NAME_LEN, MAX_NAME_LEN) ASK_LETTER = "Choisissez une lettre : " ERR_WORD_LIST_FILE = "\t#!@?# Oups… Le dictionnaire n'est pas accesible! #?@!#" ERR_LETTER_LEN = "\t#!@?# Oups… Saisie trop courte ou trop longue! #?@!#" ERR_LETTER_ALPHA = "\t#!@?# Oups… Il faut saisir une lettre! #?@!#" ERR_LETTER_USED = "\t#!@?# Oups… Cette lettre à déjà été jouée! #?@!#" MSG_END_GAME = "Partie terminée avec {} point(s).\nLe mot mystère était : \n" MSG_1ST_GAME = "C'était votre 1ère partie ;-)" MSG_SCORES = "\n-== Les Scores : ==-" # Variables game_continue = True player_name = str() letter = str() turns = 0 alphabet = [ 'A', 'B', 'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z' ]