4_ajout_de_la_gestion_de_la_matrice #5

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J'ai ajouté la gestion de la matrice

J'ai ajouté la gestion de la matrice
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benvii was assigned by Romain 2024-02-24 16:21:38 +00:00
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Attention, ton indentation a été remplacée par des tabulations. La PEP8 préconise d’utiliser quatre espaces pour l’indentation :

Sinon, globalement, ton code est bien. Réécrit bien les commentaires, car on le voit que tu as fait du copier-coller sans les modifier.

Attention, ton indentation a été remplacée par des tabulations. La PEP8 préconise d’utiliser quatre espaces pour l’indentation : * https://peps.python.org/pep-0008/#indentation C’est ton IDE qui a dû changer, vérifie-le et configure-le bien. Sinon, globalement, ton code est bien. Réécrit bien les commentaires, car on le voit que tu as fait du copier-coller sans les modifier.
@ -0,0 +80,4 @@
class Token_sprite(arcade.Sprite):
""" Card sprite """

Ton docstring ne correspond pas à ta classe.

Ton docstring ne correspond pas à ta classe.
@ -0,0 +83,4 @@
""" Card sprite """
def __init__(self, token_type, scale=1):
""" Card constructor """

Idem

Idem
@ -0,0 +127,4 @@
# List of tokens we are dragging with the mouse
self.held_tokens = []

Ça sert à rien d'avoir une liste pour cet attribut car tu ne fais pas en sort de déplacer plusieurs jetons en même temps.

Ça sert à rien d'avoir une liste pour cet attribut car tu ne fais pas en sort de déplacer plusieurs jetons en même temps.
@ -0,0 +144,4 @@
#placer les tokens
token = Token_sprite(token_type, TOKEN_SCALE)
token.position = x, Y_TOKEN_START - Y_SPACING_TOKEN * y
x+=X_SPACING_TOKEN

Rajoute des espaces autour de ton assignation.

x += X_SPACING_TOKEN
Rajoute des espaces autour de ton assignation. ```python x += X_SPACING_TOKEN ```
@ -0,0 +172,4 @@
def on_draw(self):

Tu n'es pas obligé d'itérer sur chaque sprite pour les dessiner, ton objet arcade.SpriteList a une méthode draw() :

P.S. : Je viens de voir que tu peux dessiner les hitbox de tes sprites aussi si tu veux voir les zones de collisions (https://api.arcade.academy/en/latest/api/sprite_list.html#arcade.SpriteList.draw_hit_boxes)

Tu n'es pas obligé d'itérer sur chaque sprite pour les dessiner, ton objet `arcade.SpriteList` a une méthode `draw()` : * https://api.arcade.academy/en/latest/api/sprite_list.html#arcade.SpriteList.draw P.S. : Je viens de voir que tu peux dessiner les hitbox de tes sprites aussi si tu veux voir les zones de collisions (https://api.arcade.academy/en/latest/api/sprite_list.html#arcade.SpriteList.draw_hit_boxes)
@ -0,0 +229,4 @@
def on_mouse_release(self, x, y, button, modifiers):
"""Called when the user presses a mouse button"""
def collition(reset_position, list_mat):

« collision » en français ou en anglais, ça s'écrit avec un « S ».

« collision » en français ou en anglais, ça s'écrit avec un « S ». * https://www.wordreference.com/fren/collision
@ -0,0 +266,4 @@
# We are no longer holding tokens
self.held_tokens = []
def on_mouse_motion(self, x, y, dx, dy):

Tu as la même méthode juste en dessous.

Tu as la même méthode juste en dessous.
@ -0,0 +285,4 @@
cubito.reset()
print("Restart !")
if symbol == arcade.key.S:

La bonne pratique voudrait qu'on mette cette partie dans une fonction / méthode.

Pour gérer les « carrés fonctions », tu dupliques du code, il y a moyen de faire mieux, je te laisse chercher 🙂.

La bonne pratique voudrait qu'on mette cette partie dans une fonction / méthode. Pour gérer les « carrés fonctions », tu dupliques du code, il y a moyen de faire mieux, je te laisse chercher 🙂.
@ -0,0 +320,4 @@
if token_type == "right":
cubito.right()
def cubito(self, function=False):

Méthode inutilisé.

Méthode inutilisé.
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Ok, je vais faire ces modifications.

Ok, je vais faire ces modifications.
Romain closed this pull request 2024-03-18 11:39:40 +00:00
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