Create a full screen option for the virtual pad #77 #78

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Romain merged 1 commits from Romain/JacoBot:Create_a_full_screen_option_for_the_virtual_pad_#77 into main 2024-05-18 13:04:49 +00:00
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Ajout d'un mode plain écran quand on appuie sur la touche F.
Je me suis basée sur l'exemple de la documentation d'arcade.
Par contre cela ne fonctionne pas avec Hyprland.

Ajout d'un mode plain écran quand on appuie sur la touche F. Je me suis basée sur l'[exemple](https://api.arcade.academy/en/stable/examples/full_screen_example.html) de la documentation d'arcade. Par contre cela ne fonctionne pas avec Hyprland.
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labels 2024-05-06 16:33:42 +00:00
Romain added 1 commit 2024-05-06 16:33:44 +00:00
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La camera n'est pas centré, je vais essayer de régler ça.

La camera n'est pas centré, je vais essayer de régler ça.
Romain added 1 commit 2024-05-06 19:50:47 +00:00
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Peux-tu détailler ce que ça doit faire ?
Pour ma part, ça passe et sort en plein écran quand j'appuie sur la touche F mais je pense que le rendu n'est pas bon en plein écran (c.f. le fichier joint).

Peux-tu détailler ce que ça doit faire ? Pour ma part, ça passe et sort en plein écran quand j'appuie sur la touche `F` mais je pense que le rendu n'est pas bon en plein écran (c.f. le fichier joint).
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Le but est bien de passer en mode plain écran et d'en sortir quand on appuie sur la touche F. J'ai remarqué que ça fonctionne avec gnome, mais pas avec hyperland. Je pense que le problème vient directement de la librairie arcade.
image
2024-05-07-18h04

(1ère photo : gnome)
(2ème photo : hyrpland)

Le but est bien de passer en mode plain écran et d'en sortir quand on appuie sur la touche F. J'ai remarqué que ça fonctionne avec gnome, mais pas avec hyperland. Je pense que le problème vient directement de la librairie arcade. ![image](/attachments/5c0fba65-3f66-473a-aa7d-47946f9fc589) ![2024-05-07-18h04](/attachments/ef714ab2-0d2b-4f96-81d5-6f9c4d3f77fd) (1ère photo : gnome) (2ème photo : hyrpland)
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Pour mon problème, ça viens du fait que j'ai deux écrans (dont un vertical), ça marche bien le plein écran sur mon ordi portable.
Mais quand j'appuie sur la touche F, les éléments sont au centre de mon écran mais je ne peux pas les déplacer (image 1).
Par contre, par défaut, pour moi, la fenêtre se lance en fenêtre volante et quand je la passe en fenêtre non-volante et que là, j'appuie sur la touche F, les éléments sont déplaçable (image 2).

Pour ton problème, à première vu, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à récupérer la taille de ton écran et donc ça plante. Arcade tourne dans Xwayland, peut-être ça vient de là le problème aussi. Mais Hyrpland est basé sur wlroot, tout comme Sway (ce que j'utilise) et ça ne plante pas.

Je prendrais le temps de regarder en détail comment marche le plein écran dans Arcade, si tu es tombé sur trucs intéressant sur le sujet, n'hésite pas à le partager.

Pour mon problème, ça viens du fait que j'ai deux écrans (dont un vertical), ça marche bien le plein écran sur mon ordi portable. Mais quand j'appuie sur la touche `F`, les éléments sont au centre de mon écran mais je ne peux pas les déplacer (image 1). Par contre, par défaut, pour moi, la fenêtre se lance en fenêtre volante et quand je la passe en fenêtre non-volante et que là, j'appuie sur la touche `F`, les éléments sont déplaçable (image 2). Pour ton problème, à première vu, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à récupérer la taille de ton écran et donc ça plante. Arcade tourne dans Xwayland, peut-être ça vient de là le problème aussi. Mais Hyrpland est basé sur wlroot, tout comme Sway (ce que j'utilise) et ça ne plante pas. Je prendrais le temps de regarder en détail comment marche le plein écran dans Arcade, si tu es tombé sur trucs intéressant sur le sujet, n'hésite pas à le partager.
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Le problème ou l'on ne peut pas déplacer les jetons viens du fait que la méthode on_mouse_press renvoie les coordonnées de la souris sur l'écran, mais la caméra a changé de position donc les positions des jetons ne correspondent plus à celles de la souris. Les coordonnées de l'écran ne sont plus alignées avec les coordonnées sur la fenêtre.

Le problème ou l'on ne peut pas déplacer les jetons viens du fait que la méthode ```on_mouse_press``` renvoie les coordonnées de la souris sur l'écran, mais la caméra a changé de position donc les positions des jetons ne correspondent plus à celles de la souris. Les coordonnées de l'écran ne sont plus alignées avec les coordonnées sur la fenêtre.
Romain added 1 commit 2024-05-09 15:42:47 +00:00
HS-157 requested changes 2024-05-11 12:54:57 +00:00
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HS-157 left a comment
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C'est bon, avec ton dernier commit, c'est tombé en marche chez moi. Le passage en plein écran et le déplacement des jetons.

Édite ta description de ta PR pour expliquer ce que tu as fais à quelqu'un qui ne connaît pas le sujet. N'hésite pas à rajouter les références que tu as utilisé pour argumenter tes changements.

N'oublie pas de commenter ton code aussi.

C'est bon, avec ton dernier commit, c'est tombé en marche chez moi. Le passage en plein écran et le déplacement des jetons. Édite ta description de ta PR pour expliquer ce que tu as fais à quelqu'un qui ne connaît pas le sujet. N'hésite pas à rajouter les références que tu as utilisé pour argumenter tes changements. N'oublie pas de commenter ton code aussi.
@ -84,0 +100,4 @@
else:
last_width, last_height = self.get_size()
self.set_fullscreen(not self.fullscreen)
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Je pense que c'est mieux de mettre directement True.

Je pense que c'est mieux de mettre directement `True`.
Romain marked this conversation as resolved
@ -84,0 +102,4 @@
self.set_fullscreen(not self.fullscreen)
width, height = self.get_size()
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Tu dupliques du code ici.

Tu dupliques du code ici.
Romain marked this conversation as resolved
HS-157 self-assigned this 2024-05-11 12:56:16 +00:00
Romain added 1 commit 2024-05-14 15:59:18 +00:00
Romain added 1 commit 2024-05-18 12:23:20 +00:00
Romain added 1 commit 2024-05-18 12:24:51 +00:00
Romain added 1 commit 2024-05-18 12:25:49 +00:00
Romain added 1 commit 2024-05-18 12:46:10 +00:00
HS-157 approved these changes 2024-05-18 12:58:44 +00:00
Romain force-pushed Create_a_full_screen_option_for_the_virtual_pad_#77 from 6592556795 to c87c69d21b 2024-05-18 13:02:12 +00:00 Compare
Romain merged commit 6e3aeca232 into main 2024-05-18 13:04:49 +00:00
Romain deleted branch Create_a_full_screen_option_for_the_virtual_pad_#77 2024-05-18 13:04:52 +00:00
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